mercredi 25 mai 2011

mercedes benz cls 63 amg 2011

Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2011– une référence en matière de design, performance et efficience

Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2011


Au salon de Los Angeles, Mercedes-Benz a dévoilé la CLS 63 AMG, le sommet de la gamme CLS.


Comme le terme "downsizing" est à la mode, Mercedes-Benz a ramené la cylindrée du gros V8 de 6,3 à 5,5 L. 

Le nouveau V8 biturbo AMG développe 386 kW/525 CV et délivre un couple de 700 Nm. 
Un package AMG Performance est proposé en option et permet au nouveau groupe de développer 410 kW/557 CV et de délivrer 800 Nm. 

Par rapport à l'ancien groupe atmosphérique de 6,3 L, le nouveau moteur consommerait 32 %  de moins en cycle mixte (chiffres provisoires).


Inutile de dire que la CLS 63 AMG est équipée des derniers développements technologiques au niveau du comportement routier.


La commercialisation commence fin janvier 2011, et les premières autos arriveront dans les concessions dès le printemps prochain.



Ci-joint, le communiqué de presse quant au lancement de la nouvelle CLS 63 AMG.





Design hors du commun, performances exceptionnelles, efficience révolutionnaire :
voilà résumée en quelques mots la nouvelle Mercedes-Benz CLS 63 AMG.

La version haut de gamme du coupé quatre portes est propulsée par un moteur V8 biturbo AMG de conception inédite, qui délivre 410 kW (557 ch) et 800 Nm de couple.

Une boîte sport AMG SPEEDSHIFT MCT à 7 vitesses transmet la puissance à la route.

La consommation de carburant – 9,9 litres aux 100 km (NEDC) – représente 32% d’amélioration par rapport au modèle précédent (chiffres provisoires).

Quant à la dynamique routière, elle s’appuie sur une alliance entre plusieurs facteurs :
suspension sport AMG RIDE CONTROL avec système d’amortissement à pilotage électronique, nouvel essieu avant, nouvelle direction AMG électromécanique à réglages sportifs, et en option, un système de freinage AMG haute performance en composite céramique.

Extérieurement, la CLS 63 AMG impressionne par sa carrure athlétique, ses lignes distinctives et son aménagement intérieur.
Parmi les caractéristiques standard, on trouve aussi de nouveaux feux LED particulièrement efficaces.

Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2011

«La nouvelle CLS 63 AMG prolonge le succès de ses prédécesseurs, la CLS 55 AMG et la CLS 63 AMG, qui ravissent leurs propriétaires dans tous les pays du monde depuis 2004», déclare Ola Källenius, directeur de Mercedes-AMG GmbH.
« La CLS 63 AMG est une voiture à la fois puissante et unique.
Elle relève la barre dans tous les domaines : esthétique, performance et efficience. »

Comme sur les S 63 AMG et CL 63 AMG, le conducteur de la CLS 63 AMG dispose de la puissance d’un huit cylindres.
Celui-ci porte l’appellation interne de M 157.
Le nouveau V8 biturbo 5,5 litres d’AMG arbore une série d’innovations techniques :
composants hi-tech, injection directe spray-guided (commandée par les jets de carburant eux-mêmes), injecteurs piézo, carter moteur tout aluminium, technologie quatre soupapes avec ajustement des arbres à cames, échangeur de chaleur air/eau, gestion de générateur et système stop-start.

Avec une cylindrée de 5.461 cc, le V8 développe une puissance maximale de 386 kW (525 ch) et un couple de 700 Nm.
Avec le package AMG Performance, ces chiffres grimpent à 410 kW (557 ch) et 800 Nm.
Les deux versions de la CLS 63 AMG proposent des performances exceptionnelles :
accélération de zéro à 100 km/h en 4,4 et 4,3 secondes respectivement, et une vitesse de pointe de 250 km/h (limitée électroniquement).

La grande différence entre les deux blocs se situe dans la pression de suralimentation, qui passe de 1 à 1,3 bar.
Enfin, la CLS 63 AMG avec le package AMG Performance bénéficie d’un couvre-moteur spécial en fibre de carbone de haute qualité.

Mercedes-Benz CLS 63 AMG 2011

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