Bugatti Story
Bugatti Story
Photos 82a & 82 b Concept Bugatti 18/3 “Chiron", toujours signé Ital Design (Frankfurt 1999)
A ce moment, il parait évident que la prochaine Bugatti portera la griffe du designer turinois.
Et pourtant, lorsque quelques semaines plus tard, au salon de Tokyo d’octobre1999 est présenté la berlinette EB 18/4 « Veyron », elle ne porte pas la signature de Giugiaro, même si elle en est très inspirée, mais du responsable du « Center of Excellence Design » de Volkswagen, Hartmut Warkuss.
Présentée par Ferdinand Piëch comme la voiture de toutes les démesures (La plus puissante, la plus rapide, la plus chère), les ingénieurs de VW n’ont pas eu la tâche facile et il faudra attendre 2005 pour que la Veyron entre en production. Effectivement capable de dépasser la vitesse mythique de 400 km/h, grâce à son moteur W16 de 8 litres et ses 1.001 chevaux, il s’en vend quelques dizaines par an.
Photo 83 La Bugatti 16-4 Veyron de pré-série (2002).
La Bugatti 16-4 Veyron "Fbg by Hermes" (2008).
La version découvrable Veyron "Grand Sport" (2009).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire